Il n'est pas rare que je conseille des exercices d'abdominaux après une séance d'irrigation du côlon pour en renforcer les bienfaits. Pourquoi ?
Souvent considérés comme des exercices à visée esthétique, renforcer vos abdominaux peut vous apporter bien d'autres satisfactions.
Si votre transit est lent et/ou que votre membrane viscérale intestinale manque de tonus, pratiquer des exercices d'abdominaux s'avère être une aide précieuse dont la mise en place est simple.
En effet, la contraction de vos abdominaux sur le gros intestin va comprimer l'organe pour faire bouger le contenant et stimuler votre transit.
Par ailleurs, les fasciae, ce tissu de soutient qui relie les structures anatomiques du corps les unes aux autres, vont se retendre. Partant des muscles, ils transmettent aux fasciae du côlon une tension tissulaire bien plus appropriée au service du péristaltisme optimal de l'intestin.
Faire des exercices de renforcement de vos abdominaux est donc un excellent moyen de redonner du dynamisme à votre transit !
Mais attention à ne pas pratiquer n'importe comment. Il existe des exercices spécifiques qu'il convient d'apprendre. Pour cela, je suis à votre écoute.